top of page
Il y a peu de différence entre un marketeur et un autre, mais c'est cette différence qui est tout.
Logo de Sylvain Montmory

SylvAIn Montmory

Centaure du Marketing et de l'Intelligence Artificielle

I Compétences du centaure du marketing et de l'IA

#StratégieMarketing #CRM #IA #Management #Leadership #Communication #BrandContent #Emarketing #MarketingOpérationnel 

Stratégie marketing

• Etude de marché et veille concurrentielle

• Elaboration de stratégie de marque et plan marketing & communication

• Pilotage & mesure de performance (KPI et sales funnel)

• Exploitation des données : études statistiques, CRM, géomarketing

• Utilisation des solutions IA pour optimiser les stratégies et les performances

• Stratégie de produits : gestion de gamme, définition des prix/promotions, et innovation
 

Communication externe B2C et B2B

• Création et mise en place de stratégie et plateforme de marque

• Gestion de l'identité visuelle : concept store, packaging, merchandising, presse, TV, radio, supports print & web, webinaire, salons

• Développement de la marque employeur

• Création et refonte de sites web (vitrine et marchand) / solution SaaS avec mesure et analyse du trafic, SEO, SEA, promotion online

• Communication institutionnelle : RP, gestion de crise

• Création d'une charte éditoriale (brand content) pour application sur réseaux sociaux, blog, et magazine


Communication interne

• Rédaction de journal interne et organisation de séminaires

• Pilotage du comité d'expertise


Gestion des fournisseurs

• Sélection, négociation et évaluation des prestataires (agences de communication et web, freelances, régies publicitaires)


Management

• Gestion d'équipes de 4 à 17 collaborateurs dans les secteurs du marketing, du design, du web, du CRC et de la vente

I Expériences du centaure du marketing et de l'IA

logo eni groupe, formation à l'informatique (école, e-learning, édition, centre de formation)
Logo Les fous de terroirs
Logo Audition Santé
Logo Sonova, leader mondial des solutions auditives
Logo Thiriet, fabricant et distributeur de surgelés
Logo Lafitte (Foie gras)
Logo16F idelis, agence de communicationcet marketing
Logo Savencia Groupe

#Retail #Ecommerce# #BtoC #BtoB #Agence #Conseil #Santé #Agroalimentaire #Formation 

Responsable Marketing (Depuis 2020)
ENI Groupe, expert de la forma
tion en informatique (44)
Amélioration du tra
fic des sites d'école, d'e-learning et d'éditions de +74%.


Responsable Marketing et Membre du Comité de Direction (2019-2020)
Les Fous de Terroirs, Distri
buteur de produits Lorrains (55)
Augmentation du chiffre d'affaires de +9% grâce à la mise en œuvre d'un nouveau concept store.


Directeur Marketing et Membre du Comité de Direction (2014-2019)
Audition Santé - Sonova, Leader mondial des solutions auditives (46)
Contribution majeure à la plus forte progression française en 2017 et 2018.


Responsable Marketing & Communication (2007-2013)
Thiriet, Fabricant et distributeur de surgelés (88)
Augmentation de la notoriété de l'entreprise de 16 points entre 2010 et 2013.


Responsable Magasins & Vente À Distance (2003-2007)
Lafitte, Fabricant et distributeur de foie gras (40)
Amélioration du chiffre d'affaires de +27% en 3 ans grâce
à une gestion efficace des 6 magasins et des ventes à distance.


Consultant en Marketing et Communication (2001-2003)
16 Fidelis, Agence de communication (75)
Acquisition de nouveaux clients majeurs : Pomona, VWR, Chomette ....


Chef de Produit Marketing (1999-2001)
R. Junca - Savencia, Fabricant et distributeur de foie gras (40)
Conception et lancement du premier site e-commerce français en foie gras et produits frais
.

Dernière mise à jour : 19 mai 2024

bottom of page